Brûlerie des Gobelins : la passion du café depuis 1957
Qu’on y entre par hasard, attiré par les effluves de café ou par envie, guidé par des souvenirs enivrants, la Brûlerie des Gobelins ne laisse personne indifférent. Et si on vous présentait en détail l’histoire de l’une des plus anciennes brûleries parisiennes ?
Un secret à ne surtout pas garder !
La Brûlerie des Gobelins, c’est d’abord ce lieu d’exception, niché dans le prolongement de la rue Mouffetard, que seuls les habitants et clients fidèles du quartier (ou les touristes chanceux) connaissent vraiment.
Depuis 1957, un maître torréfacteur torréfie les cafés au cœur de la boutique et répond volontiers à toutes les questions des amoureux du café. Un moment d’échange unique qui permet aussi de choisir son futur café préféré parmi le large choix de cafés de spécialité présentés dans la boutique.
À la Brûlerie, le café est au centre de toutes les attentions et mis en valeur en tant que boisson d’exception, à l’instar des grands vins. Parce qu’accompagner son repas d’un bon vin c’est bien, mais choisir la touche finale qui saura le sublimer, c’est essentiel.
Et que manquait-il à la Brûlerie des Gobelins pour partager davantage sa passion ? Un espace de dégustation à la hauteur de ses ambitions…
Du roasting au coffee shop : il n’y a que quelques arrondissements
Un café bien sourcé, dans le respect de la terre et du caféiculteur puis torréfié sur place, à la Brûlerie des Gobelins, mérite d’être (re)connu. C’est pour cette raison qu’en 2021, elle a élu domicile à La Samaritaine et propose à tous les visiteurs de découvrir des cafés spécialement sélectionnés pour être dégustés sur place ou à emporter.
Les deux lieux sont complémentaires et vous amènent l’un vers l’autre pour une expérience café hors du commun.
Alors, pour votre prochaine virée parisienne, notez ces deux adresses :
- La Brûlerie des Gobelins : 2, avenue des Gobelins 75005 Paris ;
- Le Zinc : La Samaritaine, 9 rue de la Monnaie 75001 Paris.
Soyez prêt à (enfin) trouver un café qui vous plaît !
Et ne soyez pas surpris de retrouver les cafés de la Brûlerie des Gobelins dans de jolis lieux de restauration (tels que la Tour d’Argent par exemple) qui ont fait le choix d’associer leur gastronomie à un café de spécialité torréfié de manière artisanale au cœur de Paris.
La Brûlerie des Gobelins au Paris Coffee Show 2023
Comme chaque année, la Brûlerie participe au Paris Coffee Show, le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de café.
Pour l’édition 2023, l’équipe de la Brûlerie vous a concocté de nombreuses et belles surprises, en collaboration avec Brémart Coffee Machine, fournisseur officiel de machines à café dédiées aux animations de l’espace Coffee Shop.
On ne vous dévoile pas tout mais il est question d’une création originale de Momo le pâtissier (participant de l’émission Le Meilleur Pâtissier, saison 8) : un financier aux noix et au café (le Bourbon rose de Colombie). On vous y attend nombreux pour le goûter !