Caducée ou l’art de toujours se renouveler

caducee
@bremartcoffeemachine 11/08/2022 Caducée ou l’art de toujours se renouveler

Caducée ou l’art de toujours se renouveler

Avec Caducée, Fabien Sam n’en est pas à son premier coup d’essai : depuis qu’il a lancé son premier restaurant, La Fabrique de bouchons, en 2015, le chef enchaîne les succès. On vous en dit plus ?

D’aventure en aventure gastronomique

La cuisine et la pâtisserie ont toujours été une vocation pour Fabien Sam. Originaire de Madagascar, le chef a travaillé plusieurs années dans de grandes brigades parisiennes avant de lancer son premier restaurant en 2015, La Fabrique de bouchons, situé au 17 de la rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris.

Un an plus tard, il ouvre un second restaurant juste à côté au 19 de la rue Brochant qu’il appelle Kalypso Comptoir marin. Un restaurant bistronomique de quartier spécialisé dans les produits de la mer.

Le succès est vite au rendez-vous.

En 2020, Fabien Sam souhaite créer un restaurant, lieu de partage hybride où les clients pourront venir tout au long de la journée : le matin et l’après-midi pour déguster un excellent café autour de pâtisseries faites maison, le midi pour un brunch ou le déjeuner, et le soir pour découvrir toute une sélection de cocktails ou vivre une belle expérience culinaire autour d’une carte de vins sourcés avec soin. Ce restaurant, c’est Caducée, Café contemporain. « Caducée » en référence à l’histoire du lieu, une ancienne pharmacie, « Café contemporain » pour expliquer le concept : créer un lieu de partage où les clients, habitués ou de passage, peuvent venir se régaler à tout moment de la journée.

La qualité des produits avant tout

Pour Fabien Sam, le sourcing est la clé pour proposer des mets et boissons de qualité. C’est pour cette raison qu’il met un point d’honneur à choisir des produits frais et de saison pour composer ses menus. Et c’est aussi ce qui explique que la carte évolue chaque jour, du midi au soir. Car le chef cuisine selon l’arrivage, au fil de la journée. Pour connaître le menu du jour donc, contactez l’équipe depuis le compte Instagram de Caducée, ou par téléphone. Sinon, rendez-vous en salle pour avoir la surprise directement dans votre assiette ! Vous aurez peut-être le plaisir d’y retrouver le ris de veau au sautoir, l’œuf parfait, le tataki de thon ou la pavlova de saison !

Et pour offrir à ses clients la meilleure expérience culinaire possible, Fabien Sam choisit également avec soin sa carte des vins et son café. Pour ce dernier, il collabore avec Da Zavola pour proposer une carte de cafés de spécialité torréfiés en Italie. Espresso, americano, macchiatto et autre mocaccino : vous avez l’embarras du choix pour accompagner votre viennoiserie du matin ou terminer votre déjeuner sur une note caféinée.

L’importance de savoir s’équiper

Pour proposer des mets et des boissons de qualité, il faut certes d’excellents produits mais aussi des équipements professionnels à la hauteur de ses ambitions.

C’est pour cette raison que Fabien Sam a fait appel à Brémart pour l’équipement de Caducée. De la création du laboratoire de pâtisserie, en passant par la vitrine réfrigérée et le comptoir café intégrant un Modbar : Brémart est aux côtés de l’équipe de Caducée au quotidien.

« Brémart a su nous conseiller tout au long de notre projet et nous installer une superbe machine à café qu’est le Modbar. Nous sommes ravis de notre collaboration et de la disponibilité du service après-vente assuré par Brémart Coffee Machine. » précise Fabien Sam.

Où retrouver les deux restaurants de Fabien Sam ?

Rendez-vous au Caducée Café contemporain, situé au 19 rue Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris de 8h30 à 17h30 pour la partie « café & pâtisseries », de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00 pour la partie « restaurant bistronomique ». (Fermeture les dimanches soirs, lundis et mardis).

Rendez-vous au Kalypso Comptoir marin, situé au 19 rue Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h15 du mardi au samedi.