Holybelly, des bons plats, un service de qualité, du bon café

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@bremartcoffeemachine 21/04/2022 Holybelly, des bons plats, un service de qualité, du bon café

Holybelly, des bons plats, un service de qualité, du bon café

Bâti sur trois piliers forts : la qualité des mets servis, un service client aux petits soins et un café d’exception, Holybelly a su conquérir l’estomac de ses clients et continuent encore et toujours de les ravir au quotidien. On vous en dit plus.

 

L’envie de créer autour de la cuisine et du café

Holybelly raconte l’histoire d’un jeune couple de Français : Sarah et Nicolas, partis s’installer à Vancouver, au Canada, à la fin de leurs études en 2008. C’est là-bas qu’ils prennent goût à l’entrepreneuriat et développent leur envie de « créer quelque chose ». Très vite, ils prennent la direction de Melbourne et trouvent rapidement leur voie : Sarah dans la restauration, Nicolas dans le café de spécialité, encore peu connu en France à cette époque. Ils découvrent le concept du restaurant anglosaxon : un restaurant chaleureux, ouvert très tôt le matin et toute la journée non-stop où l’on déguste des mets sucrés et/ou salés accompagnés d’un excellent café, à toute heure en fonction de ses envies.

Ils acquièrent alors toute l’expérience dont ils ont besoin pour pouvoir reproduire le concept une fois revenus en France. Ils ouvrent leur premier restaurant Holybelly en 2013, situé au 19 rue Lucien Sampaix dans le 10ème arrondissement de Paris. Le succès est vite au rendez-vous, à tel point qu’ils doivent rapidement gérer la problématique de la « file d’attente » des clients qui attendent pour pouvoir s’installer à une table.

Pour y remédier, ils trouvent une solution : ouvrir un deuxième restaurant dans la même rue 4 ans plus tard. Avec ces deux adresses, le couple couvre 100 % des besoins des clients :

  • Holybelly 19, une petite salle intimiste de 30 couverts qui propose des petites assiettes de saison à partager et des plats du jour qui changent chaque semaine ;
  • Holybelly 5, une grande salle de restaurant de 100 couverts qui propose des petits déjeuners et déjeuners sans discontinuer de 9h à 16h.

Et cerise sur le gâteau : grâce à l’application Skeepit, les clients n’ont plus besoin de faire la queue devant le restaurant ! Ils s’inscrivent dans une file d’attente virtuelle et récupèrent leur table quand la notification les prévient que celle-ci est prête.

 

L’importance d’un bon café

À l’époque où le premier Holybelly a ouvert, le café de spécialité était encore très méconnu en France, voir même malaimé à cause de ses traits de caractère très prononcés. Mais Sarah et Nicolas souhaitaient vraiment faire découvrir le plaisir d’un « bon café » à leurs clients. Alors, ils les ont « éduqués » en rendant le café d’exception enfin compréhensible et accessible à tous. Et aujourd’hui, le café fait partie des trois piliers du restaurant, aux côtés d’une nourriture et d’un service de qualité.

La vision de nos deux précurseurs est même déclinée à travers le nom des restaurants « Holybelly » et de leur signature « It’s good because we care ». Explications.

Quand ils ont cherché un nom à donner à leur nouveau concept de restaurant, Sarah et Nicolas ont voulu mettre en avant deux éléments clés : l’estomac affamé des clients qui se rendent au restaurant pour se sustenter (« Belly ») et le côté sacré et pur de la nourriture qui leur est servie (« Holy »), tout en conservant l’origine anglosaxone du concept en choisissant un nom anglais. Quant à la tagline « Its’ good because we care », elle est venue s’ajouter sous le nom du restaurant très naturellement… Quand les gens demandaient à notre couple de restaurateurs pourquoi Holybelly fonctionnait, ces derniers répondaient en toute sincérité : parce que cela nous tient à cœur. « Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour offrir à nos clients une belle expérience : des assiettes chaudes, un service souriant, attentionné et un bon café… » explique Nicolas.

 

Quand Holybelly rencontre Brémart

Pour proposer à leurs clients un service et des mets toujours plus évolués, Sarah et Nicolas ont tenu à équiper leur cuisine de matériel de qualité. Pour l’installation de leur cuisine signée Palux, ils ont fait appel à Matthieu Repetto, qui a réintégré Brémart Grande Cuisine après 12 ans d’entrepreneuriat. Aujourd’hui l’entretien de leur équipement est réalisé par Brémart et les deux restaurants sont équipés d’une machine La Marzocco  et FETCO pour la partie café.

 

Où les trouver ?

Holybelly 19, 19 rue Lucien Sampaix, Paris 10

Les lundis de 8h30 à 17h, les vendredis de 8h30 à 17h et les samedis et dimanches de 9h à 17h.

Holybelly 5, 5 rue Lucien Sampaix, Paris 10

Tous les jours, du lundi au dimanche, de 9 à 17h.